diagnostic immobilier
Lens
06 31 50 70 75
bouton devis
Une question, un conseil ? Contactez-notre équipe au 06 31 50 70 75

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

DPE Châtillon-sur-Chalaronne Plomb

Depuis l'entrée en vigueur de la réglementation de 2007 sur les diagnostics immobiliers, les locations et les ventes de biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949 sont concernées par le diagnostic plomb.

Destiné à repérer la présence de plomb dans une construction, le diagnostic plomb, ou Constat de risque d'exposition au plomb, vise à éviter aux occupants d'un logement tout risque d'intoxication lié à l'inhalation ou l'ingestion de particules de plomb, particulièrement toxiques notamment pour les jeunes enfants et les femmes enceintes.

C'est en raison de la forte teneur en plomb des peintures utilisées jusqu'en 1949 que cette vigilance s'impose désormais, le plomb ayant depuis été reconnu toxique et susceptible d'entraîner l'apparition de pathologies, dont la plus connue à ce jour est le saturnisme.

Il est à noter que le Code de la santé publique a établi un seuil de concentration maximum en plomb pour un logement (1mg/cm2), au-delà duquel ses occupants encourent un risque d'intoxication.   

Diagnostic immobilier proche de Liévin