diagnostic immobilier
Lens
06 31 50 70 75
bouton devis
Une question, un conseil ? Contactez-notre équipe au 06 31 50 70 75

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

DPE Châtillon-sur-Chalaronne Amiante

C'est en 1997, avec le scandale de l'amiante, qu'apparurent au grand jour les risques pour la santé liés à une exposition prolongée à l'amiante, matériau largement utilisé dans le bâtiment jusque là et interdit depuis.

Ainsi, désormais, une vigilance particulière a été mise en place dans le but d'éviter tout risque sanitaire pour les occupants des logements concernés, à savoir les logements construits avant le 1er juillet 1997.

Cette vigilance s'est notamment traduite par une réglementation sur les transactions immobilières qui prévoit la réalisation d'un diagnostic amiante lors d'une vente immobilière.

Dans ce cadre, les propriétaires vendeurs ont l'obligation de contacter un diagnostiqueur certifié pour effectuer les différents examens du logement et repérer la présence éventuelle de traces d'amiante.

Au terme de cette intervention, un rapport de diagnostic est alors remis au propriétaire, qui le transmettra ensuite à l'acquéreur au moment de la transaction.

Il est par ailleurs à noter que les propriétaires bailleurs doivent quant à eux être en mesure de présenter ce diagnostic aux locataires, sur simple demande de leur part.

Enfin, le diagnostic amiante peut également conduire à la mise en œuvre de mesures spécifiques destinées à assainir le logement, à l'image d'un empoussièrement, d'un confinement ou d'un retrait des matières amiantées.  

Diagnostic immobilier proche de Lens